Courses

10 km – Cours ton parcours

J’ai fait cette couse dans le cadre de mon mentorat avec Cours ta réussite (qui encourage la persévérance scolaire par la course à pied et la réalisation d’objectif). À la base, je devais accompagné une participante, à la marche, sur le parcours de 5 km. Par contre, en pensant que je pourrais faire le lapin de 60 min, j’ai été inscrite au 10 km. Malheureusement, je ne peux pas, car mon meilleure temps sur 10 km est de 1:04. J’ai quand même prit le départ du 10 km, mais sans être lapin. La couse avait lieu 1 semaine après mon premier demi (je vous ne reparle plus tard) et sans entrainement spécifique pour cette distance depuis l’an passé. Je ne m’attendais donc à rien de particulier. J’ai aussi marché à certains moments, car je ne voulais pas me blesser ou que cela devienne pénible.

Voici mon temps pour cette course:
1 km : 6m21s
2 km : 7m06s
3 km : 7m39s
4 km : 8m01s
5 km : 7m03s
6 km : 8m13s
7 km : 8m13s
8 km : 7m36s
9 km : 8m17s
10 km : 5m49s (selon ma montre je n’ai fait que 9,58 km à cause du couvert boisée, donc le 10e n’est pas très représentatif)
Total : 1:11:52 à une allure moyenne de 7m30s (j’avais fait 1:04:55 à 6:27 min/km à Rimouski, mon meilleure temps sur 10 km).

Ce n’est pas un temps de folie, mais un bon temps pour moi vu les circonstance (pas d’entrainement et juste après un demi). De plus, j’avais mit un chandail à manches longues SOUS mon t-shirt (je ne fais jamais cela 😛 ), car il faisait un peu frisquet. Eh bien, rendu au km 5, j’ai dû marcher pour prendre le temps de le retirer. Heureusement que la course avait lieu dans un petit boisée et que j’étais seule une bonne partie de la course, car j’étais en soutien-gorge de sport pendant un moment 😛

Ce que j’en retire surtout, c’est mon niveau de forme général qui s’est grandement amélioré et qui me permet maintenant de courir un 10 km sans entraînement, alors qu’il y a quelques mois, c’était quelque chose de gros pour moi 10 km. De plus, mon temps n’est pas si mal et en bas de mes premiers 10 km (avec entraînements spécifiques 😉 ).

coursparcours_parcours
Le parcours était une boucle de 5 km.

coursparcours_stat
Les petits points rouges sont les moments de marches. Un peu nombreux, mais acceptables 🙂

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge