Bilans

Bilan de Février-Mars

Cela un moment que je n’ai pas fait de bilan mensuel. Je vais donc cumulé le bilan de février et mars.

fevrier

En février, je n’ai fait que 7 sorties de course. Ce qui est très peu. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas réussis mon objectif mensuel de 42 km. J’ai quand même participer à une compétition. Par contre, je devais faire le 8,4 km, mais comme il s’agissait d’un trail et qu’il y a eu beaucoup de neige dans les jours/semaines précédentes (et je suis très mauvaise dans la neige), j’ai finalement fait le 4,2km.

En fait, j’ai beaucoup reporté de sorties à cause des conditions climatiques. Je n’aime vraiment pas courir dans la neige et le tapis m’ennuie beaucoup. Surtout depuis que mes temps de courses on commencé à s’allonger puisque mes objectifs deviennent plus ambitieux.

mars

En mars, j’ai rattrapé le retard pris en février, puisque j’ai couru plus que l’objectif mensuel. Donc, je suis dans les temps pour mon objectif mensuel et j’ai même un peu d’avance 🙂

J’ai effectué un test sur 10 km de ma vitesse de 21 km que j’ai réussis à terminer parfaitement dans les temps. J’ai aussi participé à une compétition de 5 km qui devait se dérouler sur la route puisque la neige avait bien commencé à fondre. La veille et le jour de l’événement, nous avons eu droit à de la neige et j’ai, donc, encore une fois, dû courir sur de la neige. Cela n’as pas été facile, car elle était très « slusheuse » (mélange de neige très humide qui glisse sous les pas). Mon temps et mon moral n’était donc pas à son meilleur. Pour tous vous dire, j’ai même envisagé de finir en marchant.

À la fin du mois, j’ai réalisé qu’il ne me restait qu’un mois avant mon demi-marathon. C’est avec un peu de panique que j’ai réalisé que je n’avais pas très bien suivis mon plan d’entrainement jusque là. En avril, je me suis donc remis en selle pour arriver à mon objectif de course de l’année en pleine forme et bien entraîné :). Mais je vous raconterais tous ça à la fin avril (oups, c’est bientôt) dans le prochain bilan.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge