Courses

Course du Grand Lévis 2015 – 5 km

Bonjour
Cette course, je l’ai couru le 3 juillet dernier et j’ai complètement zappé de vous en parler et pourtant c’était mon gros objectif de la saison. Je me suis entraînée depuis le printemps pour tenter de faire 30 min ou moins à cette course. Je n’ai pas réussi, mais j’ai encore amélioré mon temps.

J’ai battu mon record personnel (RP) à chacune de mes courses cette année. C’est signe que mon entraînement fonctionne et que je m’améliore 🙂 . Je tenterais à nouveau de d’atteindre les 30 min l’an prochain, puisque mon prochain objectif n’est pas un 5 km, mais le 10 km du Marathon de Rimouski qui a eu lieu le 4 octobre (eh oui, je suis en retard…).

Mes entraînements vont bon train et je peux maintenant faire régulièrement des entraînements de 5 km en 35 min sans fatigue. Ce qui est un progrès énorme pour moi, vu que l’an passé, c’était mon RP 🙂 .

Pour revenir à Lévis, voici mon temps pour la course:
1 km : 6m17s
2 km : 6m29s
3 km : 6m38s
4 km : 6m48s
5 km : 6m30s
Total : 32:38 à une allure moyenne de 6m32s (j’avais fait 33:36 à 6m43s à l’Éveil des Plaines).

stat-levis-2015

Petite nouveauté pour cette course, c’était la première que je courrais avec ma  petite sœur (bien plus grande que moi hihi) qui s’est mise à la course un peu plus tôt cette année.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge