Billet d'humeur

En janvier/février…

Bonjour à vous!

Je sais que je n’ai pas été très présente ces derniers temps. Oupss… Mais il faut dire que j’ai été très occupée en ce début 2015.

Après un séjour de quelques jours à Montréal chez ma meilleure amie (vous pouvez voir quelques photos extérieures prises après la pluie de verglas), j’ai été malade plusieurs jours à cause d’une gastro. Puis, mon copain l’a attrapé et ensuite, c’est mon chien qui a été malade (les chiens peuvent attraper la gastro? 😕 ).

En janvier, j’ai aussi complété un projet photo d’une photo par jour :

janvier

En février, je me suis réinscrite au gym. J’aime beaucoup courir, mais les cours de groupe me manquaient. C’est la principale raison de mon inscription. De plus, comme il se situe juste à côté de mon bureau, je peux m’y rendre sur l’heure du dîner pour suivre un cours ou faire ma course du jour (avec des températures entre -20°C et -30°C en ce moment, je préfère courir à l’intérieur 😛 ).

Je pratique surtout de la Zumba le vendredi et du BodyFlow (mélange entre le taï-chi, le yoga et le Pilates) le mercredi. Je vais peut-être ajouter un cours aussi le lundi, mais j’ai un peu de difficulté à me bouger le derrière le lundi :P.

Parmi tout cela, je continue bien sûr de courir. J’ai débuté un programme de 5 km en 8 semaines de Jean-François Harvey. Mon objectif est de battre mon PB (35:51) à mon prochain 5 km, le 4 avril prochain. Cette année, j’aimerais pouvoir atteindre ou passer la barre des 30 min au 5 km. Cela peut sembler un peu ambitieux, mais je crois que si j’arrive à courir régulièrement cette année, je peux y arriver.

L’an passé, mon meilleur temps était de 39:20 jusqu’à ce que je décide de m’entraîner plus sérieusement durant les mois de juin et juillet. Lors de ma course, en août, j’ai réussi à descendre à 35:51. Donc, je crois qu’avec de l’entraînement continu, je peux réussir à gruger plusieurs minutes à mes chronos.

J’en suis encore à chercher mon rythme dans ce nouvel horaire, mais je vais tenter d’écrire plus souvent ici 🙂

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge