Courses

Course du Grand Lévis 2014 – 5 km

Bonjour!

L’été avance bien et je me tiens occupée. Ce qui explique un peu pourquoi je suis moins présente ici et que je publie le résumé de ma course plusieurs semaines après.

Lors de mon premier 5 km de l’année, j’avais gagné une inscription à la Course du Grand Lévis qui a eu lieu le vendredi 4 juillet dernier. C’était ma première course de soir, la plupart des courses se déroulant le samedi ou dimanche matin.

Lors de l’Éveil des Plaines, en mai dernier, j’étais très contente d’avoir pu améliorer mon temps de 20 secondes par rapport à mon précédent PB. Quand j’ai aperçu mon temps à la fin de cette course, j’étais envahi de joie! J’avais réussi à battre de nouveau mon PB, mais cette fois-ci de presque 3 min!!

Il faut dire que le parcours m’étais particulièrement favorable : très plat, sur le bord du fleuve avec une légère brise et un température confortable.

Pendant plusieurs jours après la course, j’avais un grand sourire et une confiance en moi énorme. J’ai accroché ma médaille sur mon mur (avec celle du 10 km) pour pouvoir la regarder régulièrement et me motiver à l’entraînement.

C’est vraiment pour ce sentiment de fierté et d’accomplissement que je cours. Pour pouvoir me dépasser à chaque fois et me pousser hors de ma zone de confort. Et quand les résultats de tous mes efforts se transforment en quelques chose de concret comme un meilleur temps sur une course ou une meilleure aisance respiratoire/cardiaque/musculaire lors d’entraînement ou dans la vie de tous les jours même, c’est une récompense énorme et inestimable pour moi (pour moi maintenant, mais aussi pour le moi futur).

Voici mon temps :
1 km : 6:54
2 km : 7:06
3 km : 7:35
4 km : 7:18
5 km : 7:15
Total : 35 :51 à une allure moyenne de 7:09 min/km
(en 2013 : 41 :4139 :40 et 45 :46; en 2014 : 39 :20)

Ma prochaine course, un 10 km, est prévu le 7 septembre pour le demi-marathon de la Côte-de-Beaupré. 3 mois après mon premier 10 km, je voulais me mesurer de nouveau à cette distance, mais avec un entraînement plus soutenue pour voir mon amélioration au cours de l’été.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge