Sports

Mon programme {Décembre 2013}

Source de l’image

Hello!

En ce moment, j’ai un retour de motivation pour vraiment recommencer le sport. Depuis quelques jours, j’ai donc repris la course (sur tapis pour l’instant, trop de glace dans les rues). De plus, lundi prochain, je repart avec le DVD de Jillian Michaels, 30 day shred. J’ai d’ailleurs remis le calendrier, dans le menu de droite, pour suivre mes progrès.

J’aime beaucoup ce programme qui ne me prend que 20-25 min le matin et j’avais commencer à voir des résultats au niveau de ma force après le premier niveau, mais à cause de mon déménagement, des travaux et tous, je l’ai mit de côté. Un peu trop longtemps… Je reprend, donc, le niveau du début et, cette fois, je compte bien y aller jusqu’au bout 🙂

Il y a une autre image qui a fait son apparition. Il s’agit d’un challenge que j’ai commencé mardi : 31 day squat challenge. En gros, il consiste à faire un nombre déterminer de squats par jour pendant 31 jours, le tous, espacé de jour de repos. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire 50, 100 ou 200 squats en une seule répétition. Cela serai très difficile et sans doute pas très bon pour les muscles. Je fais en général des séries de 10, 15 ou 20, en fonction de mon niveau de forme de la journée. Par exemple, si j’ai prévu un entrainement de course se jour là ou le lendemain d’un entrainement, je fais des séries de 10, pour ne pas fatiguée mes jambes.

Je sépare aussi mes séries à différents moments de la journée : le matin, durant une pause au travail, à l’heure du diner, en soirée, etc. En plus de permettre à mes jambes de bien se reposer entre chaque série, cela me pousse à prendre des pauses actives durant ma journée de travail plutôt que de passer de longues heures assis devant mon bureau.

Voici donc mon prochain horaire d’entrainement jusqu’au 19 janvier 2014 (date à laquelle j’aurai terminé le programme 30 day shred) :

Lundi Course 30 day shred
Mardi 30 day shred
Mercredi
Jeudi Course 30 day shred
Vendredi 30 day shred
Samedi 30 day shred
Dimanche Zumba
(facultatif)

Mercredi est ma journée de repos où je n’ai rien de prévu et qui permet à mon corps de se reposer.

Le dimanche, je fais un petit cours de 15 min de Zumba avec mon jeux sur Wii de temps en temps.

Voilà. Partager mon programme et mes (futures) résultats avec vous m’aide à rester motiver 🙂

 

Je tiens à spécifier que je n’ai aucune formation dans ce domaine et que j’ai élaboré ce programme à partir de mes propres connaissances dans la matière. Informez-vous toujours comme il faut avant de commencer un programme d’exercice et n’en faite jamais trop. La douleur ne fait pas partie de l’effort.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

  • Répondre Farfadette 5 décembre 2013 à 17 h 13 min

    C’est le genre de programme qui me plairait bien ça ! Je viens de voir avec le chéri et il est d’accord pour le faire avec moi dès le premier janvier ^^ Oui parce que seule je le ferai jamais ! Il me faut quelqu’un pour me motiver !

    • Répondre Doris 6 décembre 2013 à 8 h 41 min

      Tu compte faire tous le programme ou juste une partie?
      Pour ce qui est du challenge des squats, mon copain le fait aussi avec moi, c’est vrai que c’est plus motivant 😉 .

      • Répondre Farfadette 11 décembre 2013 à 8 h 56 min

        Jute les squats et courir ! On va commencer mollo :p

  • Répondre doudoute 12 décembre 2013 à 14 h 57 min

    Bonsoir,

    Je tiens un blog de cuisine, je publie aussi mes articles « sport ». Si tu es intéressé, je publie mes entraînements, ils sont très variés sauf en ce moment car je réalise un challenge de 30 jours avec Bodyrock.tv.

    Je tenais à te féliciter pour ton assiduité au sport. J’aime aussi courir mais je préfère largement l’HIIT et la musculation chez moi bien au chaud.

    Je repasserai, j’ai beaucoup aimé tes articles sport et « motivations »

    bon sport 🙂

    • Répondre Doris 12 décembre 2013 à 15 h 18 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Je vais aller faire un tour chez toi pour voir tout ça 😉

  • Répondre Farfadette 19 décembre 2013 à 11 h 19 min

    Alors pas trop dur les squats ??
    Farfadette Articles récents…Les sablés de noel à mettre dans votre boxMy Profile

    • Répondre Doris 19 décembre 2013 à 13 h 14 min

      Ça allait très bien et ce n’était pas trop dure, jusqu’à cette semaine. Très grosse semaine avant le congé des Fêtes au bureau, j’ai carrément plus le temps (et je peux pas en faire autant le soir, c’est trop 😛 ). Je recommence dès demain, avec le début des vacances et enfin plus de temps pour moi :).

      Ça monte bien graduellement et avec les jours de repos, mon corps s’adapte bien. Aucune courbature jusqu’à maintenant 😉

    Laisser un commentaire

    CommentLuv badge