Vie quotidienne

Objectif : 5 km

Il y a quelques semaines, le beau temps était revenu, j’ai donc ressortie mes souliers de course. Il n’était pas très loin, car j’ai couru à l’intérieur cet hiver, mais je n’avais pas vraiment recommencé depuis le rush des fêtes de fin d’années.

Début mars, quand le soleil est revenu, j’ai retrouvé l’envie de bouger et courir, en particulier dehors. Je me suis donc mit au défi de courir un minimum de 2 fois par semaine cette année. À l’exception de la semaine passé où la neige m’a empêcher de courir dehors (on a eu une belle tempête 😕 ), j’avance bien dans mon objectif. J’ai même ajouté une séance la fin de semaine.

Avec mon copain, nous nous sommes inscrit à un 5 km sur les plaines d’Abraham le 11 mai. Je m’entraîne donc en ce moment pour réussir à parcourir cette distance en moins de 45 min. Je suis le programme courir un 6 km en 2 séances par semaine pendant 6 semaines de Jiwok (qui est un site que j’aime beaucoup, vous devez vous inscrire (gratuitement) pour voir le programme et vous abonner pour le télécharger). J’en suis à la 4e semaine et cela va très bien 🙂 . J’effectue les 2 séances de « mon coach » le mardi et le jeudi. Et le samedi, j’effectue une séance supplémentaire seule sans intervalle. J’augmente graduellement le temps que je cours en continu le samedi en fonction de mes progrès durant la semaine (en moyenne de 5 min). En ce moment, j’en suis à 15 min.

Avec ce programme, je devrais être en mesure de courir 6 km en continu, donc, j’ai confiance pour mon 5 km 🙂 . Pour le reste du mois d’avril (je devrais finir mon entraînement le 9 avril 🙂 ), je prévoit continuer à 3 séances semaines jusqu’au moment de la course.

Et vous, le printemps, ça vous motive?

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

3 commentaires

  • Répondre Farfadette 26 mars 2013 à 18 h 34 min

    J’aimerai bien me mettre a courir mais j’ai deja eu des échecs auparavant donc ca motive pas trop ! mais je pense m’y mettre a commencer par 2x20mn par semaine ! Pour pas aller trop vite vu que je n’ai pas l’habitude !
    Farfadette Articles récents…Retro Party + 4 entrées a gagnerMy Profile

    • Répondre Doris 26 mars 2013 à 20 h 51 min

      En fait, cela fait un moment que j’ai commencer à courir, mais comme je n’ai jamais réussis (jusqu’à maintenant) à vraiment m’y mettre, j’ai des résultats pas terrible. Si j’avais persévéré, je ferais beaucoup mieux en ce moment, mais j’essaie de repartir avec un esprit neuf. J’ai lut beaucoup de témoignages et je suis quelques blogs de courses pour me motivier et persévérer. Le plus dur, c’est le premier pas, même une fois que je suis sortie et que j’ai commencer, ça va très bien 🙂 . Mon truc, c’est de mettre un rappel sur mon téléphone à un moment où je sais que je ne fait rien (comme par exemple 30 min après que je sois rentrée du travail) et quand ça sonne, je ne me pose pas de question, je m’habille et j’y vais. Et si ça va vraiment pas une fois partie, je me donne le droit de rentrer.

      Quand j’ai commencer à courir au tout début, je faisait 30 min 2 fois semaine, mais j’alternais marche et course (1 min chaque). J’avais jamais couru avant, donc juste 1 min me semblait long. En ce moment, je cours facilement 10 min en continu et je suis très fière de moi.

      Je vais pas très vite, j’alterne encore avec de la marche, mais le plus important c’est que, quand je rentre d’une course, je suis toujours fière de moi.

      Le premier pas est le plus dure, mais après on y prend vite goût 😉

  • Répondre Farfadette 27 mars 2013 à 21 h 58 min

    Je pense que je vais demander au cheri de venir avec moi ! Lui il court tous les jours presque ! Donc il saura peut etre m’aider et me donner des conseils au debut ! Et surtout je ne serai pas seule pour courir ! Apres faut que je me motive mais avec les beaux jours ca donne envie !

  • Laisser un commentaire

    CommentLuv badge